Vous faites partie des seniors et vous avez envie de souscrire à une mutuelle santé ? En effet, vous êtes conscient que les risques de santé pour les personnes âgées peuvent coûter cher. Prudence est donc de mise. Face à cela, la sécurité sociale n’arrive plus à supporter les charges liées aux frais santé. C’est pour cette raison qu’il est devenu indispensable de souscrire à un contrat de complémentaire santé adapté pour la prise en charge de ces dépenses. Lorsque l’on vieillit, force est de constater que nos besoins de santé ont tendance à augmenter.  Effectivement, ces besoins tombent souvent sur des postes de soins coûteux tels que les appareillages auditifs… Il est donc crucial de bien choisir votre mutuelle senior. Voici quelques conseils à prendre en compte pour bien choisir votre complémentaire santé senior.

Faire la liste des soins non remboursés par la Sécurité sociale

Choisir la bonne mutuelle n’est pas toujours chose évidente. En effet, nombreuses sont les offres proposées par les assureurs qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. Pour éviter de payer cher en matière, pensez à lister les soins non remboursés par la Sécurité sociale. Vous saurez ainsi exactement les soins non pris en charge par la Sécu. En effet, il est important de rappeler que certains soins ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale à l’instar des implants dentaires. D’autres soins sont également mal remboursés. C’est pour cela qu’il est important de bien identifier les soins dont vous pourriez avoir besoin. Vous pourrez ensuite vérifier les offres proposées par les assureurs par rapport à ces soins non remboursés et donc vous pourrez en avoir besoin plus tard. Voici quelques exemples : consultation d’un diététicien, médecines douces (ostéopathie, homéopathie, cures thermales…), audioprothèses,  soins pour des maladies chroniques, soins de l’arthrose et des rhumatismes, etc.

Senior, savoir anticiper les risques santé de demain

Nous le savons tous, la santé de demain commence aujourd’hui. Cela signifie que vous devez dès maintenant vous soucier de votre état de santé de demain en mangeant sainement et équilibré. Les besoins en santé sont propres à chacun. Pour bien choisir votre mutuelle santé, vous devez anticiper les risques santé de demain. Plus tard, selon les antécédents, l’activité (profession…), l’hérédité, le mode de vie… certains seront davantage sujets aux ennuis de santé tandis que d’autres n’auront pas à avoir faire face à des soucis de santé : problèmes d’audition, de vue, etc. D’une manière générale, ce sont les deux risques santé qui représentent d’importants frais médicaux quand on vieillit. De plus, ils sont très mal remboursés par la Sécurité sociale. Les prothèses dentaires peuvent aussi coûter très cher (entre 500 et 900 euros. Quant aux prothèses auditives, elles peuvent coûter entre 750 et 2 000 euros. Essayez donc de dresser un bilan de vos besoins actuels et d’anticiper vos besoins « santé » futurs.

Un dernier conseil et non des moindres, pensez à comparer les mutuelles entre elles afin de trouver la meilleure offre du marché. Utiliser un comparateur de mutuelles vous permettra de trouver le bon contrat. Aujourd’hui, nombreux sont les comparateurs en ligne qui vous permettront d’identifier clairement non seulement le prix, mais aussi, et surtout les garanties répondant à vos besoins « santé ».

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *