Force est de constater que les frais de santé deviennent de plus en plus importants. Les remboursements de la Sécurité Sociale ne sont plus suffisants pour couvrir les dépenses liées aux frais de santé. C’est pour cette raison qu’il est presque obligatoire de souscrire à une mutuelle santé. Cela permet de réduire vos dépenses et de faire des économies. Cependant, aujourd’hui, nombreux sont les établissements proposant différentes offres et garanties qu’il n’est pas facile de faire son choix. Pour être sûr de faire le bon choix, l’idéal c’est de toujours bien comparer avant de souscrire. Cela vous permettra de trouver rapidement et efficacement la mutuelle santé qui répond à vos attentes et surtout à vos besoins. Pour vous aider à choisir votre mutuelle, voici 3 points clés pour mieux comparer les assureurs !

Quid des remboursements ?

Les remboursements figurent parmi les points clés à ne surtout pas négliger lorsqu’on souhaite souscrire à une mutuelle santé. Il convient de noter que généralement, le montant des remboursements est souvent exprimé en pourcentage qui varie entre 100 et 600%. Sachant qu’un remboursement à 100% signifie que vous êtes remboursé selon le tarif de base de la Sécu. En comparant, vous trouverez que certains professionnels proposent des tarifs intéressants c’est-à-dire supérieurs à ceux de la Sécurité Sociale. Un remboursement à 600% veut dire que votre assurance santé rembourse 6 fois le montant du tarif de base. Vous l’aurez compris, vous devez donc être très vigilant par rapport à ce point. Dites-vous que le but d’une souscription à une mutuelle santé, c’est de vous faire rembourser le maximum possible des frais et charges liés à votre santé.

Les garanties, ce qu’il faut savoir

Les garanties sont également très importantes quand vous comparez les mutuelles entre elles. Eh oui, n’oubliez pas que l’intérêt du comparateur de mutuelles d’assurance santé, c’est d’avoir sous vos yeux les différentes garanties des établissements santé afin que vous puissiez les comparer. Vous pourrez ainsi choisir l’établissement qui vous correspond le mieux. En comparant, vous verrez en un seul coup d’œil qui rembourse moins, et qui rembourse plus. Lorsque vous souscrivez à une mutuelle santé, soyez bien vigilant au niveau de remboursement concernant : les soins d’optique, les soins d’hospitalisation, les soins de ville (médecins généralistes, radiologie, laboratoires d’analyse…), les soins dentaires, etc.

Pourquoi est-il important de faire des devis avant de souscrire ?

Avant de penser à souscrire à une assurance santé, pensez toujours à réaliser des devis. Certes, le prix n’est pas le seul critère à prendre en compte lorsqu’on décide de souscrire à une mutuelle, mais c’est tout de même un point essentiel à ne pas prendre à la légère. A noter que ce montant dépend de plusieurs facteurs tels que les garanties souscrites, le nombre de personnes assurées et leurs âges respectives, le niveau de remboursements, etc. Et cela peut varier grandement d’un établissement à un autre. D’où l’importance de bien comparer et puis, de faire des devis avant de souscrire ! Vous éviterez ainsi bien de mauvaises surprises.

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *